Horoscope Sagittaire 2016 gratuit

A cause de l'austère Saturne qui trône dans votre signe solaire, l'année 2016 vous paraîtra sans doute un peu austère à votre goût... Mais comme vous êtes un signe optimiste, adaptable et doté d'un fort enthousiasme et d'une belle vitalité, nul doute que vous saurez faire contre mauvaise fortune bon coeur.
Vous pourrez ressentir un malaise, la sensation d'avoir vos ailes rognées, un sentiment pesant de limites difficiles à définir, à comprendre et encore moins à accepter. Il est certain qu'un signe comme le vôtre qui a soif de liberté, d'indépendance et d'audace ne peut que mal s'accomoder de la symbolique saturnienne qui prône la contraction, la sagesse, la lenteur, l'économie et la sobriété.
Toutefois, vous devez comprendre que les passages de Saturne dans un signe du Zodiaque ont pour mission d'éduquer, de structurer et d'initier à la rigueur, la patience et la discipline.
Durant cette année 2016, le trop étant l'ennemi du bien, vous seriez bien avisés de ne pas entreprendre trop, encore moins disperser votre énergie, ou courir plusieurs lièvres à la fois. Se définir un objectif prioritaire, concentrer ses efforts et agir avec assiduité et persévérance, voici qui est du goût de Saturne.
Toutefois, Saturne symbolisant le temps qui passe et qui s'étire, il ne faut pas attendre sous son influence de résultats immédiats, mais généralement ceux qui reçoivent sa visite et ses influx gagnent en patience, sagesse et trouvent satisfaction dans l'apreté de l'effort continu et finalement payant.

Saturne a également mauvaise presse en ce qui concerne la vitalité et peut également provoquer un fléchissement de la volonté devant la "montagne" à franchir. Pour cela il faut que Saturne passe sur le même degré que celui où se situait le Soleil le jour de votre naissance, et en cette année 2016, ce transit particulier ne concernera que les natifs du second décan. Et comme je le mentionnais plus haut, votre enthousiasme, votre foi en l'existence et votre confiance en Soi vous permettront de traverser gaillardement de genre de perturbation.

Jusqu'en Septembre 2016, Jupiter, le Grand Bénéfique du Zodiaque se situe dans votre secteur 10, celui qui régit votre carrière, votre position sociale. Davantage de succès s'annoncent, la chance pourra être au rendez-vous et les bonnes opportunités plus nombreuses. Cette influence de Jupiter qui donne un fort optimisme, le désir et la force d'entreprendre, n'est pas, surtout dans le signe de la Vierge, la baguette d'un magicien, seuls les plus entreprenants et vaillants seront récompensés, ils sentiront une sorte de protection qui les préserve des embûches.

A partir du 10 septembre 2016, Jupiter change de position et investit le secteur 11 de votre horoscope annuel. Danns ce secteur qui est celui de l'amitié et des amis, la présence de Jupiter augure du soutien de son cercle amical mais également de la possible aide de quelqu'un de haut placé. Ce secteur ou maison astrologique régit également les espoirs et les projets, et la présence de Jupiter est un bon signe quant à voir ses espoirs devenir réalité et ses projets aboutir et se développer rapidemment.





Horoscope Sagittaire 2016: Amour et relations.

Uranus, planète avide de situations inédites, de nouveauté, et d'expériences renouvellées et différentes réside dans votre secteur 5 (les relations sentimentales, les amours libres). Inutile de vous faire un dessin sur l'influence que peut avoir Uranus toujours en quête de nouveauté dans une maison qui régit les relations sentimentales et les rencontres. Mais cette année vous ressentirez un appel à la sagesse. Saturne influence Uranus et tente de brider ses instincts les plus fous et les plus libertaires.
Ainsi, vos attentes à l'endroit d'un partenaire pourront évoluer... Vous vous méfierez de votre enthousiasme et de votre optimisme qui peut vous pousser à croire que tout ce qui brille est or et, si vous rechercherez toujours la passion dans vos relations, vous voudrez également des garanties concernant la sécurité et la durabilité de la relation. Ce qui vous fera écarter de votre chemin pas mal de "serial lovers" !

En 2016, vous pourrez être attirés par des personnes indépendantes (comme vous), originales, pleines de vie, mais pour faire partie des élu(e)s, elles ou ils devront avoir une personnalité forte, une grande profondeur d'esprit, un fort sens des responsabilités, de l'engagement et le respect de la parole donnée.

Egalement parce-que Saturne est le maître de votre secteur 2 (finances personnelles) et de votre secteur 3 (intellect, intelligence), vous choisirez (sans doute même inconsciemment) des partenaires qui auront une situation financière stable, ou du moins un salaire régulier. Les affinités partagées et des idées communes seront également indispensables à vos yeux. Cette année il sera pour vous essentiel de vous sentir "bien accompagnés" et le "fonçons, prenons du bon temps, on verra bien ensuite", ne sera pas du tout votre leitmotiv.
Pour résumer, en 2016, si vous êtes toujours aussi enclins à vivre des aventures amoureuses, un joli minois, un corps de déesse ou d'adonis ne suffiront pas à vous séduire. Il vous faudra de la substance et de la densité.

Ce n'est pas parce que vous mettrez la barre un peu plus haut que vous ne vivrez pas d'aventures excitantes. On peut même dire que du côté des rencontres tous les espoirs vous sont permis. De toute évidence l'amour et l'érotisme seront bien présents dans vos vies, principalement durant les neufs premiers mois de cette année 2016, lorsque Mars oscillera entre le Sagittaire (votre signe) et le magnétique, érotique et sexuel signe du Scorpion.

La planète Mars qui a une forte connotation sexuelle est également le maître de votre secteur 5 (aventures amoureuses) et sa présence prolongée à la fois dans votre signe et dans le signe sexuel du Scorpion est un fort indicateur sur vos besoins en cette année. Mais comme indiqué plus haut et à cause ou grâce à l'influence de Saturne, vous ne tomberez pas pour autant dans une activité débridée et ce ne pourra être l'aventure pour l'aventure.
Il se peut également que se révèlent à vous des désirs inconnus (ou jusqu'à présent non reconnus), désirs jusqu'à présent profondément enfouis dans votre inconscient mais qui n'attendaient qu'un terreau fertile pour germer.

Mars, qui verra sa course devenir rétrograde peut également symboliser un retour de flamme pour une passion que l'on croyait éteinte ou indiquer que l'on vit une situation amoureuse compliquée qui nécessite absolument une clarification.
Cette course rétrograde qui sera effective entre les 17 avril et 30 juin pourrait voir votre vie amoureuse prendre une direction inattendue et pas toujours exempte de complications. Au cours de cette même période, les dates comprises entre les 28 avril et le 22 mai concentreront d'événtuels problèmes pour les couples mariés et ceux qui partagent le même toit de façon permanente.

Les périodes les plus romantiques mais également celles où le Sagittaires auront les plus grands besoins sensuels seront le mois de janvier, la première quinzaine d'avril, les 3 premières semaines de septembre, la seconde quinzaine d'octobre et la première quinzaine de novembre.





Horoscope Sagittaire 2016: Carrière et finances.

L'année 2016 offrira de grandes opportunités à bon nombre de natifs du Sagittaire.
Jusqu'au 9 septembre, Jupiter, le Grand Bénéfique irradie de ses rayons ultra positifs votre secteur 10, celui de votre carrière et de votre position sociale.
Cette présence de Jupiter peut être interprétée comme la possibilité d'une progression favorable. Le secteur professionnel est particulièrement protégé. Une promotion peut également fournir une plus grande liberté d'action, mais cela peut aussi découler de la grande confiance que vos employeurs pourront nourrir à votre endroit.
A noter également, que Jupiter favorise particulièrement les professions libérales.
Si Jupiter balise la route et écarte généralement tout ce qui pourrait venir ralentir voire stopper l'avancée, il donne également une grande force, du courage, et des ailes pour entreprendre.
Il favorise les bonnes relations entre enployeurs et employés, et l'on voit sa bonne réputation grandir, on se sent comme sous protection.

De septembre 2016 à Octobre 2017, Jupiter investit votre secteur 11. Voici également une très heureuse position de cette planète de la chance et de l'expansion. Chance dans les projets, également la posibilité de rencontrer un public ou un auditoire.
Ce secteur 11 étant celui qui régit les amis (mais ce peuvent être aussi des gens bienveillants), vous pourrez compter sur de nombreux appuis, quelquefois de gens puissants (symbolisés par Jupiter) ou qui ont un fort pouvoir décisionnel.
Vous pourrez également jouir d'une fort bonne réputation dans les milieux que vous fréquenterez, qu'ils soient professionnels ou autres et votre popularité ira grandissant.

Il vous faudra composer avec l'austère présence de Saturne dans votre signe, présence structurante certes, mais qui quelquefois jette une ombre un peu sombre. Avec Saturne il s'agit surtout de gagner en sagesse et en maturité, de se structurer. Cette influence de Saturne sera principalement perceptible par les natifs du second décan toute l'année (elle ne desserrera son étau que durant la seconde quinzaine de décembre, autant dire qu'il vous faudra attendre quelques temps pour "respirer") et ceux du troisième décan en toute fin d'année (et par contre durant toute l'année suivante).
Avec Saturne, pas du tout question de brûler des étapes, de tenter de se dérober devant l'obstacle et encore moins devant les efforts à fournir et les responsabilités à assumer. Une école de sagesse vous disais-je, mais également un mûrissement de la personnalité ainsi qu'un raffermissement du caractère.

En mars, avril, mai puis à nouveau en août et septembre 2016, la planète Mars investira votre signe. Mars est la planète de l'initiative, de l'action et de la compétition, et si elle vous procure un fort regain de tonus et de désir d'avancer et d'entreprendre, en tant que planète guerrière elle pourra vous pousser à créer des moments de tension voire de crises et de conflits et vous faire vivre des périodes de grand stress. Les pricipaux affectés par cette visite de Mars seront les natifs du second décan et ce durant la course rétrograde de cette planète qui se produira entre le 17 avril et le 30 mai.

Mercure, planète de la communication, de l'intellect, de la réflexion, des études, sera par deux fois rétrograde (ce qui accentuera la perception de ses influx) et les deux fois dans des secteurs représentatifs du travail (secteur 6) et de la carrière (secteur 10).
Les mois d'avril et mai ainsi que ceux d'août et septembre pourront correspondre à des moments d'analyse, de réévaluation, de clarification de certaines situations et finalement de prise de décision.



Horoscope 2016 Sagittaire
dépot de copyright



retour haut de page