Horoscope 2016 Gémeaux

La présence de Jupiter dans la maison astrologique 4 de votre horoscope 2016, présence soutenue et amplifiée par celle prolongée de Mercure maître des Gémeaux, donne une grande importance à cette maison et à ce qu'elle représente et régit. Ce secteur astrologique régit, le foyer, le patrimoine, l'hérédité (le père en nativité féminine, la mère en nativité masculine), le domicile.
Si vous êtes en attente d'évolution, d'opportunités dans un des points régit par ce domaine, l'influence bénéfique de Jupiter devrait faire bouger les choses positivement. L'influence positive de Jupiter devrait durer les 9 premiers mois de cette année 2016.

Dans la tradition astrologique, un transit de Jupiter en maison astrologique 4 s'interprète comme la possibilité d'accèder à la propriété, mais également en la possibilté d'entreprendre des travaux afin d'améliorer le confort de vie.
A noter, que l'expansif Jupiter, favorise l'évolution des événements dans un sens positif, donc, si vous êtes plutôt en attente d'un acquéreur pour un ou des biens que vous proposez à la vente, l'action de cette bénéfique planète peut également vous aider à concrétiser ces souhaits et projets.
L'aspect bénéfique qu'entretiendront Jupiter et Pluton, lie cette évolution à un aspect financier ou à une évolution financière. Vous pourrez être amenés à de nombreuses démarches afin d'obtenir un financement en vue de réalisation de vos projets, ou voir votre situation financière nettement se modifier suite à la vente d'un de vos biens.
Que cela traduise le climat de morosité qui nous poursuit depuis quelques années, ou qu'il s'agisse de difficultés liées à la faisabilité de votre projet ou à la nature des biens que vous cherchez à négocier, Saturne et Neptune faisant des aspects difficiles à Jupiter, vous aurez sans doute à dépasser certaines difficultés ou composer avec des retards, mais gageons que les influx positifs de Pluton, qui ne "lâche jamais le morceau", finiront par l'emporter.

Saturne encore lui, se trouve toute l'année dans le signe du Sagittaire qui correspond à la maison astrologique 7 de votre horoscope 2016. Les neufs premiers mois de l'année vous aurez à composer avec son influence pesante, limitative et frustrante.
La maison 7 est celle qui régit le couple et ses relations, également les associations d'affaires, le conjoint, les associés et la vie sociale.
Il va vous falloir agir et réagir avec souplesse car en même temps que vous serez enclins à être de plus en plus exigeants, vous percevrez dans votre entourage, un manque de coopération, bien moins de bienveillance ou de flexibilité. IL va vous falloir savoir mettre "de l'eau dans votre vin" et tout particulièrement pendant les mois de Mai et d'Août, lorsque Mars le rebelle et le guerrier passera et repassera dans ce secteur voué aux relations. Une ambiance déjà plombée en quasi permanence, pourrait particulièrement durant ces deux mois devenir facilement conflictuelle, la hâche de guerre s'en trouver détérrée et des ruptures se produire que ce soit sur un plan professionnel ou sentimental.

L'ambiance générale des trois premiers trimestres sera donc en dents de scie, aussi bien sur le plan professionnel que relationnel, mais ne nous vous alarmez pas outre mesure, de nombreux aspects et positions des planètes lentes telles Saturne, Uranus, Neptune et Pluton reflètent en fait le plus souvent des tendances générales (crise économique, crise sociétale), que l'on ne peut que subir, mais qui ne sont pas dans la plupart des cas annonciateurs d'évenements ou problèmes individuels ou personnels.
Quoiqu'il en soit le mois de Septembre verra votre ciel se dégager, Jupiter quittera le signe de la Vierge dans lequel il se sent brimé pour gagner le 10 septembre celui de la Balance, en harmonie avec le vôtre.
L'aspect de tension qui s'exerçait entre Jupiter et Saturne s'effacera et vous verrez que bien des situations s'éclaiciront, bien des problèmes trouveront solution.





Horoscope Gémeaux 2016: Amour et relations.

Autant le dire tout de suite cette année 2016 ne sera bien folichonne pour les Gémeaux sur le plan sentimental. La faute une fois de plus à Saturne qui influence le secteur 7 de votre horoscope et touche plus particulièrement les couples mariés ou établis en vie commune.
Saturne est le juge du Zodiaque celui qui accorde durée ou qui, si les sentiments ne sont pas solides, sonne le glas d'une relation qui ne peut plus durer. Ce sera donc cette année encore, puisque cela fait maintenant depuis décembre 2014 que Saturne vous fait ressentir les effets de sa rigueur, une année charnière de test pour de nombreux couples.
Si vous vous trouvez dans une relation étouffante, que vous ne pouviez ou ne vouliez pas vous engager ou que cela soit du fait de votre partenaire, vous ressentirez alors encore plus fort un sentiment d'insatisfaction et lentement mais sûrement affleurera à votre conscience que la seule solution réside en tourner définitivement la page.
En fait, pour imager, Saturne qui gère également les édifices et l'architecture testera à la fois les fondations et la structure de votre "édifice matrimonial" en faisant ressortir les fissures et les malfaçons.

Il pourra également vous amener à vous poser certaines questions, tout particulièrement sur ce que sont vos attentes au sujet de cette relation, sur ce que vous êtes en droit d'attendre de la part de votre partenaire et sur ce que vous êtes encore prêt à lui apporter ou à lui offrir.
Son influence est également constructive et conduit à raisonner d'une façon bien plus responsable et mature, et il est ainsi plus aisé de faire la part des choses, reconnaître les torts et les manquements respectifs et souvent avancer vers la prise de bonnes résolutions communes.

Il vous faudra vous méfier des passages de Mars dans ce même secteur 7. Mars à cause de son mouvement rétrograde aura une plus forte influence et il vous faudra veiller à la casse entre les mois de Mars et Mai ainsi que durant les mois d'Août et Septembre, même si durant ces deux mois d'été sa course étant redevenue directe son humeur sera bien moins teigneuse.
Dans votre secteur amoureux et marital, le mois de Septembre annonce également la fin des tracas et des situations chagrines.

Vénus, planète de la séduction, des sentiments et de la chair gagne le signe de la balance, soit le secteur 5 de votre horoscope, celui de l'amour, des relations sentimentales, des plaisirs. Certes, le passage de Vénus dans cette maison sera assez rapide puisqu'elle la quittera le 23 septembre, mais durant trois semaines tout vous semblera plus facile sur le plan relationnel et amoureux. Les célibataires verront enfin midi à leur porte, Vénus les comblant d'une bonne dose de séduction, leur octroyant davantage de charme et les dotant d'une grande gentillesse. Attention, cependant, les chances octroyées par Vénus résident en prédispositions et avantages à saisir, potentiels à exploiter... Si vous ne faîtes rien, il ne se passera rien.

Jupiter quant à lui, gagnera le Sagiitaire, signe où il est chez lui puisqu'il en est le maître, le 9 septembre, et prodiguera ses bienfaits aux couples mariés, mais également à ceux qui vivent comme on dit en concubinage. Terminée la guéguerre avec Saturne, une nouvelle et belle harmonie prend place et les sentiments deviennent plus forts gagnent en noblesse et en profondeur.

Avec cette position de Jupiter dans votre horoscope annuel, votre couple peut facilement trouver un second souffle, votre sexualité s'épanouir pleinement. Vous êtes plus détendus, plus sûrs de vous, particulièrement en ce qui concerne vos sentiments.
Cette position de Jupiter est également une aubaine pour les célibataires, car avec ce grand bénéfique une rencontre est tout à fait possible et un nouvel amour peut naître à tout moment. Et sachez que les amours qui naîtront durant les quatre derniers mois de 2016, sont de celles faites pour durer.





Horoscope Gémeaux 2016: Carrière et finances.

Avec Neptune en Poissons dans la maison de la carrière de votre horoscope depuis le début février 2012, on ne peut pas dire que vous soyez comme un poisson dans l'eau ! Rien n'est clair, tout particulièrement si vous en êtes à la période de choix d'orientation, vous pouvez avoir l'assurance que quelque part certes se trouve votre voie, mais tâtonner, hésiter et ne jamais être sûrs que le choix que vous feriez serait le bon, rester dans le doute.
Pourtant, Neptune étant dans son domicile des Poissons, ne peut pas être foncièrement négative, mais cette planète ne donne aucun élan... A moins que vous n'ayez une vocation, une passion, dans ce cas cette planète vous portera et vous inspirera.
Sinon, dans la plupart des cas, en absence de stimuli puissants, vous aurez du mal à vous définir des objectifs clairs, une faible concentration vous desservira également, et passant sans arrêt d'un projet à l'autre, ne pourrez pas suivre une ligne directrice. Sans parler que lorsque vous ferez des choix ce ne sera pas toujours sur les plus heureux que vous arrêterez votre jugement.

Le meilleur antidote à ce brouillard neptunien est la rigueur et la discipline. Si vous faîtes preuve de discipline, adoptez une bonne organisation, vous fixez des objectifs réalisables, élaborez des stratégies et planifiez vos actions, assurémemt, vous tirerez bien plus facilement votre épingle du jeu.

Jusqu'en Septembre 2016, Mars qui régit la maison 6 de votre horoscope annuel, fera une boucle dûe à sa rétrogradation. Il occupera votre secteur 6 du travail quotidien, en Janvier - Février, puis en juin - Juillet 2016. Vous serez sans doute soumis à un rythme de travail plus soutenu, mais vous aurez l'énergie necéssaire pour faire face et également travaillerez avec ardeur pour donner entière satisfaction et améliorer ainsi votre condition. Aucun doute, vous y parviendrez.

Par contre lorsque dans son déplacement, Mars passera dans le signe du Sagittaire ( mars, avril, mai puis à nouveau en août et septembre), qui se trouve renfermer votre maison 7 qui régit les associations professionnelles et d'affaires, cela sera plus tendu. Vous pourrez vivre des situations compliquées empreintes de rivalité, vous retouver dans une situation qui ne sera pas à votre avantage, subir des poursuites de la part d'un associé. Attention principalement en avril et en mai, c'est durant ces deux mois que la vraie nature de cette personne se révèlera à vos yeux.

Même si vous avez à subir ces perturbations, sachez qu'avec l'arrivée de Jupiter en balance le 9 septembre, vous reprenez la main, et Jupiter vous restera favorable jusqu'en Octobre 2017... vous soutenant et vous donnant la possibilté de retomber sur vos pieds ou de rebondir dans un nouveau projet.

Sur le plan financier, rien de bien spécial à l'horizon de cette année 2016, vous récolterez comme l'on dit ce que vous aurez semé et vos gains seront directement proportionnels aux efforts fournis.



Horoscope 2016 Gémeaux
dépot de copyright



retour haut de page